Eleph’Ant, le jeu pédagogique préféré des enfants
Mémoriser plus facilement toutes tes notions du CP à la 6°
Eleph’Ant, notre nouvelle méthode d’apprentissage qui recouvre l’essentiel du programme scolaire.
Un outil de mémorisation efficace composé d’un coffret de révision et de 330 flashcards organisées par cycle (CP, Cycle 2, Cycle3) pour apprendre tout au long de sa scolarité.
Des cartes vierges sont disponibles pour créer des contenus adaptés aux besoins spécifiques des écoliers et aussi des collégiens, lycéens, étudiants, adultes en reconversion et professionnels de soutien scolaire. Elles offrent ainsi la possibilité de mémoriser tout type de connaissances : sciences, histoire, géographie, langues, droit, médecine, etc.
Ces flashcards personnalisables seront très aidantes pour répondre aux besoins des profils cognitifs particuliers : TDA/H, DYS, etc.
Un kit Eleph'Ant
qu'est ce que c'est ?
Approuvé par les enseignants
Les Flashcards ont été co-construites avec des enseignants et selon les exigences de l’Éducation Nationale (réseau CANOPÉ).
Eleph'Ant, un jeu de mémoire
Quand les révisions deviennent un jeu d'enfant
Un outil ludique de soutien scolaire
Souvent perçus comme une corvée, les révisions ou les devoirs n’ont pas toujours la cote auprès de nos enfants. En classe, comme à la maison, il est souvent difficile de mobiliser leur attention et leur motivation.
C’est vrai ! Il y a beaucoup de choses à retenir dans le programme, et autant à apprendre « par cœur » : tabes de multiplication, conjugaison, etc.
Avec le jeu Eleph’Ant, nous avons voulu faire tout l’inverse : amener les révisions non pas comme un moment de travail, mais comme un temps de jeu.
Notre outil pédagogique est destiné aux enfants de 6 à 11 ans, scolarisés en classe primaire : CP, CE1, CE2, CM1, CM2, et au collège en 6°.
Un jeu éducatif de primaire et collège construit comme un jeu de mémoire, il permet de guider les enfants dans leurs révisions, de les encourager, tout en s’adaptant à leur rythme.
Comment apprendre par cœur ?
Pour consolider les apprentissages vus en classe, une continuité à la maison est nécessaire.
Nous avons conçu le Kit Eleph’Ant pour aider votre enfant à être autonome dans ses révisions. Cet outil vous permet également de l’accompagner da l’acquisition d’une méthode de travail efficace qui lui servira tout au long de sa scolarité.
Eleph’Ant encourage l’enfant tout au long de son parcours de révisions en lui accordant du temps pour apprendre. En voyant ses cartes avancer, il constate sa progression, ce qui le motive et lui donne confiance en lui. Un parcours gratifiant qui permet à l’enfant de tester ses connaissances régulièrement et de voir concrètement ce qu’il sait déjà.
Avec Eleph’Ant, vous pouvez rassurer votre enfant en lui faisant prendre conscience que ce qu’il ne sait pas encore, il est en train de l’apprendre.
Le jeu éducatif Eleph’Ant peut se jouer seul ou en fratrie. L’enfant devient acteur de son apprentissage, ce qui le valorise et mobilise d’autant plus son attention.
Comment ça marche ?
Découvrir la méthode
Cet outil pédagogique se compose d’un coffret de révision divisé en 4 boîtes et 330 flashcards qui reprennent le contenu en français et en math du programme scolaire. Vous pouvez compléter avec des cartes vierges personnalisables.
Chaque jour, l’enfant ouvre son coffret de révision, s’interroge et fait avancer ses cartes dans le parcours en fonction de ses réponses.
Il n’est pas question de rabâchage. C’est le rythme qui est important. Pour chaque flashcard, on se questionne d’abord quotidiennement, puis on espace les révisions de façon progressive. C’est ainsi que le cerveau mémorise à long terme. C’est ce qu’on appelle en pédagogie, la réitération fragmentée, répétée, espacée.
Quand une carte rentre dans le programme de révision, elle ne peut en sortir sans être parfaitement mémorisée
L’enfant pourra s’appuyer sur ce socle solide de connaissances qui l’aidera tout au long de sa scolarité.
Pourquoi ça marche Eleph'Ant ?
Parce que la méthode Eleph’Ant respecte le fonctionnement du cerveau.
Parce que c’est ludique, c’est plus motivant, et que nous apprenons mieux en s’amusant.
Parce que mémoriser c’est une question de méthode, pas de capacité.
Parce que ce qui compte c’est la régularité, pas les coups de pression.
Parce que c’est un peu tous les jours, et pas des heures durant : notre cerveau est capable de se concentrer sur des courtes périodes.
Parce que toutes les études en neurosciences nous prouvent que c’est bien la réitération fragmentée, répétée, espacée dans le temps qui fonctionne.
Parce que lire et relire n’est pas une méthode de mémorisation, c’est bien en répondant à des questions que nous retenons ce que nous apprenons. C’est pourquoi nous travaillons avec des flashcards.